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 tuto: qu'est ce que la conquete?

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Them

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MessageSujet: tuto: qu'est ce que la conquete?   tuto: qu'est ce que la conquete? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:55

Chaque semaine, du mardi 13 h (heure d’hiver) ou 14 h (heure d’été) au lundi 13 h (heure d’hiver) ou 14 h (heure d’été) une conquête de planètes est proposée aux guildes de SWTOR.
En pratique, toute guilde peut participer à la conquête et gagner des récompenses à la fois individuelle et de guilde, y compris une guilde qui n’est pas équipée d’un vaisseau : et oui, à moins d’un bug, j’ai connaissance d’au moins une guilde sans vaisseau ayant récupéré des récompenses de guilde suite à une semaine de conquête. Comment ça se fait ? J’en sais rien ^^ mais on suppose que le score de cette guilde devait être suffisant pour entrer dans le classement de l’une des planètes proposées cette semaine-là (mais n’ayant pas de vaisseau elle n’entrait dans aucun classement, vous me suivez ?).

N’ayant pas les tenants et les aboutissants de cette réussite je vais donc parler des conquêtes pour les guildes équipées d’un vaisseau.

Il y a plusieurs buts principaux aux conquêtes :
•Contrôler une planète. D’une, parce que c’est la classe, de deux parce que ça fait un succès et un titre d’héritage (conquérant de…), de trois parce que posséder une planète permet de briser le bouclier du commandant « named » (5 M PV) de la faction adverse sur la planète (si elle en possède un) et donc de l’attaquer (ce qui permet de récupérer des plans d’encodage, voir plus bas)
•Obtenir les récompenses personnelles = 25 K crédits + 3 décos « usage général » + de la camelote jawa verte et bleu + un succès lors de votre 1e réussite sur une conquête donnée
•Obtenir les récompenses de guilde (uniquement si, à la fin de la conquête, votre guilde est classée dans les 10 premiers sur la planète que vous cherchez à envahir << voir plus bas) = 50 K credits + 3 décos « usage général » + de la camelote jawa violette + un plan d’encodage pour votre vaisseau de guilde. Ces plans dit « d’encodage » sont nécessaires pour ouvrir de nouvelles « pièces » dans votre vaisseau de guilde.

A noter : même si vous n’êtes pas guildé vous pouvez profiter des récompenses de conquête personnelle, si vous atteignez le score prévu sur la conquête (voir plus bas).

Les grandes lignes

Les joueurs engrangent des points de quêtes personnels, qui permettent de monter le score de conquête de la guilde.

Chaque semaine donc, les guildes peuvent choisir une planète à envahir parmi celles proposées. Ce choix est fait en regard des bonus accordés par chaque planète. Les bonus accordés sur une planète augmentent le nombre de points que rapportent des objectifs de conquête (confection, zones litigieuses, opérations, PVP, combat spatial…). Chaque planète peut proposer un ou plusieurs bonus. En pratique, le chef de guilde (ses officiers ou toute personne ayant les droits nécessaires dans la guilde) choisit la planète à envahir dans le menu déroulant en haut de la fenêtre de conquête (touche L, onglet conquête) et clique sur le bouton « envahir planète » (bouton invisible pour tout joueur guildé n’ayant pas le droits pour envahir une planète).

Parallèlement votre écran de conquête (touche L, onglet conquête) vous présentera sur sa partie gauche le détail des actions à entreprendre (objectifs) durant la semaine pour obtenir des points de conquête (chaque icône représente un objectif à atteindre, si vous cliquez dessus vous pourrez le voir en détail, chaque icône est accompagné d’un chiffre représentant le nombre de points que l’objectif rapporte).

Les objectifs à atteindre varient chaque semaine mais couvrent le plus souvent un nombre d’activités assez vaste. De plus certains sont répétables, d’autres ne le sont pas. Exemples d’objectifs à atteindre (liste NON exhaustive) : confectionner des réserves militaires, partir en recherche de groupe sur une zone litigieuse, tuer un commandant ennemi (nouveaux adversaires apparus depuis GSH), finir une quête hebdomadaire, tuer un certain nombre de pnj sur une planète donnée, finir une zone de guerre, finir un combat spatial, finir une opération, etc.

IMPORTANT : Les points de conquête sont liés au personnage qui les a engrangés, mais les objectifs de conquête sont communs à votre héritage. En gros si un objectif vous demande de tuer 250 pnj sur une planète, que vous en tuez 249 avec l’un de vos persos, puis le dernier avec un autre de vos personnages (vous donnant ainsi le succès des 250 pnj tués) et bien c’est le personnage qui a tué le dernier pnj qui se verra crédité des points de conquête liés à ce succès (qu’il soit de la même faction ou non, qu’il soit guildé ou non).

A chaque début de conquête il faut donc regarder les objectifs à atteindre et voir ceux qui vous intéressent (c’est fastidieux mais à force on reconnaît les types d’icônes et on regarde les activités qui nous intéressent en premier lieu. La rédaction, par exemple, délaisse le pvp mais va directement voir le détail des objectifs de combat spatial, avant d’embrayer sur ceux de craft, les ZL, les succès de planètes et les opé ^^).

Le fait de meubler vos forteresses personnelles permet d’augmenter votre « bonus de conquête » (qui augmente le nombre de point de conquête reçus à chaque objectif atteint) d’un certain pourcentage, allant jusqu’à 100 %. Ce pourcentage s’applique sur le total de points gagnés « à la base » c’est à dire non augmentés par les bonus liés aux planètes. Par exemple, l’objectif Y rapporte 500 points, mais comme la guilde est placée sur une planète donnant un bonus x2 sur l’objectif Y le total passe donc à 1000 pts. Mon personnage a 50 % de bonus forteresse, accomplir l’objectif me donnera 1250 pts (500 x 2 << bonus de planète + 50% de 500 << grâce au bonus forteresse).

Meubler les forteresses et vaisseaux de GUILDE n’a AUCUN impact sur les points gagnés par la guilde et ses membres.
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